Comment lutter contre les boutons d’acné

L’acné et l’excès de sébum peuvent être un problème sérieux, surtout lorsqu’ils apparaissent sur le visage. L’acné est un problème de peau courant à l’adolescence, mais elle peut également survenir à l’âge adulte. Quels sont les traitements vraiment efficaces contre ls boutons d’acné et les points noirs sur le visage des femmes ?Voici différentes solutions efficaces sans effet et risque pour l’acné.

Quel est le traitement le plus efficace contre l’acné ?

Pour prescrire le  traitement le plus approprié pour l’acné et les cicatrices d’acné sur la peau d’une femme et donner des médicaments, les médecins doivent tenir compte de nombreux facteurs, notamment l’âge, la gravité de l’acné, la présence de lésions et les traitements antérieurs. Dans tous les cas, vous devez commencer par le premier traitement avec les médicaments et  le suivre pendant au moins 3 mois pour voir son effet.Il est donc conseillé de consulter un dermatologue pour connaître le meilleur traitement contre l’acné.Des produits comme l’isotrétinoïne peuvent être utilisés, mais le les effets et les risque associés doivent être évalués. 

 

 Traitement local de l’acné 
 
 

L’acné hormonale légère ou modérée ou l’excès de sébum  sur la peau des femmes peuvent être traités par voie topique. Les traitements topiques se présentent généralement sous la forme de crèmes, de gels ou de lotions. Les traitements plus courants contre l’acné  comprennent le peroxyde de benzoyle, les rétinoïdes, l’acide azélaïque et parfois le zinc. La plupart de ces traitements contre l’acné ne sont disponibles que sur ordonnance. Des résultats peuvent être obtenus. . Vous pouvez regarder des vidéos 7 jours sur 7 et recevoir une ordonnance électronique pour le bon traitement quand vous en avez besoin. Consultez votre médecin de famille ou votre dermatologue.

 

Traitement antibiotique de l’acné

Pour les boutons d’acné sévère et enflammée, votre médecin peut recommander une antibiothérapie orale, telle que l’isotrétinoïne. Ce type d’acné sévère est également connu sous le nom d’acné kystique ou inflammatoire. Pour obtenir ce type de traitement contre l’acné en pharmacie, vous avez besoin d’une prescription médicale. Les traitements antibiotiques peuvent être utilisés en association avec des traitements topiques contre l’acné s’ils ne contiennent pas d’antibiotiques.

Curacne pour le traitement de l’acné sévère

Le curacne (la version générique du Roaccutane abandonné) est un traitement topique bien connu de l’acné qui contient un dérivé de la vitamine A. Il est très efficace mais présente certains effets secondaires qui le rendent inacceptable, de nombreux tests sanguins sont nécessaires, notamment hépatiques. Une contraception stricte est nécessaire chez les adolescentes et les jeunes femmes pour éviter une grossesse pendant le traitement. Il est rarement utilisé comme traitement de première intention. Lorsque vous recherchez les meilleurs produits contre l’acné en pharmacie, il est préférable de consulter votre médecin.

Traitement au laser de l’acné

Des traitements au laser sont disponibles pour l’acné et les cicatrices sur la peau des femmes. Bien que ces traitements soient très efficaces,  leurs effets sur l’acné ne durent que quelques mois. Si votre acné est sévère ou si vous avez de multiples lésions dues à des poussées d’acné, consultez un dermatologue. Votre mutuelle ne peut prendre en charge le traitement que dans certains cas.  
 

Acné adulte : choisir le bon traitement 
 

 Pour traiter l’acné d’une femme adulte, les médecins recherchent les bons facteurs pour personnaliser le traitement. En fait, l’acné chez les adolescents est généralement associée à la puberté et disparaît généralement naturellement à mesure qu’ils vieillissent. 
 
 subissant certains types de traitement (par exemple,  contraceptifs oraux) 
 
 Utilisation de certains cosmétiques, huiles et substances contenant du chlore. 
  Augmentation des hormones mâles chez les femmes. 
  Syndrome des ovaires polykystiques (trouble hormonal féminin). 
 Si vous souffrez d’acné, nous vous recommandons de consulter un dermatologue pour connaître le traitement le plus efficace. Vous obtiendrez également  des conseils sur la façon d’éviter les irritations.