Plusieurs personnes se lancent de nombreuses sortes de défis. Le mot »chalenge attire le monde et dans le monde sportif, il devient très populaire. Les réseaux sociaux proposent plusieurs défis sportifs qui durent pendant plus ou moins un mois. Cette pratique est-elle effective ? Voyons ce que nous pouvons dire sur ces chalenges 30 jours.
Ces défis marchent-ils ?
Les défis d’un mois sont à priori des défis très motivants. En acceptant de relever ce genre de défis, vous aurez la possibilité de faire du sport régulièrement.
De l’activité physique chaque jour
Les études ont montré qu’il est préférable pour une personne de faire un sport journalier pendant un quart d’heure que de pratiquer pendant plus de 2 heures le week-end. L’organisme doit s’activer au quotidien et une répétition est également nécessaire.
Les chalenges d’un mois sont donc utiles. En relevant les défis, vous serez obligé de vous bouger et de pratique des activités sportives tous les jours. Une bonne initiative à prendre, car cette habitude aura surement des effets sur votre santé et le résultat ne peut être que bon.
Un objectif enviable
Le deuxième avantage de ces défis est la motivation qu’ils créent. En effet, plusieurs défis comme les squats des 30 jours ou les défis planche ciblent des endroits spécifiques du corps qui complexent la plupart du monde. Avoir un corps raffiné est un grand objectif.
Garder une bonne hygiène de vie et s’entrainer sont très difficile à faire. Heureusement, ces genres de défis sont délimités par un temps assez court. Ainsi, il sera plus facile de se concentrer sur l’objectif à atteindre.
Attention aux pièges
Il faut garder à l’esprit que le chalenge d’un mois est loin d’être une pratique parfaite. Pour obtenir des bons résultats, vous devez avoir une bonne capacité d’identification en ce qui concerne les embûches.
Les résultats à attendre
Ne vous méprenez pas, ce type de défis ne vous permet pas d’avoir des muscles bien disposé comme des abdos ou des beaux fessiers. Si votre niveau se trouve en plus bas de l’échelle, les résultats vous seront donnés après un délai de pratique plus long. En effet, les sports portent leurs fruits à partir du 3e ou du 4e mois d’entrainements. Mais pour atteindre un objectif, il faut accompagner le sport avec une bonne alimentation et adopter correctement l’hygiène. En pratiquant les challenges de 30 jours, les miracles sont à écarter de votre imagination et soyez satisfait du léger changement que vous obtenez.
Adopter la bonne position
Si vous n’avez pas encore pratiqué de sport pendant votre existence, les risques de mal faire les mouvements augmentent. Alors que pour assurer la réussite, il faut être bien positionné. À défaut, vous risquez de vous blesser. Nous vous conseillons de demander conseil à des professionnels du milieu comme les coachs sportifs. Vous pouvez également vous référer à des vidéos sportives. Les résultats seront plus optimaux si vous adoptez les bonnes positions et vos articulations ne seront pas endommagées.
La répétition des exercices
Le problème qui peut arriver pendant ces défis est le risque de s’en lasser. En effet, ces challenges proposent le même exercice à faire pendant le temps défini. Ils se concentrent seulement sur une partie du corps. Pour éviter un corps déséquilibré, veuillez pratiquer des exercices variés.