Chaque femme, à partir du début de sa menstruation a quelques jours de fertilité qui permet à cette dernière de tombée enceinte dans le cas où elle s’unirait sexuellement avec un homme. Cette période est appelée l’ovulation, c’est le moment où l’ovule libère un ovaire qui est prête à recevoir le spermatozoïde que libère l’homme. En absence d’un acte sexuel, le cycle reprend son cours en recommençant à évacuer les détriments de l’ovaire inutilisé.
Mais dans ce présent article, nous allons parler des symptômes de l’ovulation.
Les signaux de l’ovulation
Nous tenons à souligner en avance que chez certaines femmes ces signes sont absents. Mais chez d’autres, ils sont très présents et gène même parfois. Les voici :
- Le premier signe peut être une légère douleur ou crampe ressentie au niveau du bas de ventre. Un petit pincement soit du côté gauche ou droite du bas de l’abdomen.
- La femme en période d’ovulation peut se sentir mal à l’aise à cause du ballonnement qu’elle ressente tout au long de la journée ou seulement au début du jour. C’est comme la sensation que ressente la femme enceinte.
- Les crampes abdominales peuvent être très violentes et vont rendre la femme malade ou irriter.
- Nous vers la partie supérieure de la poitrine, c’est-à-dire au niveau des seins.Les crampes abdominales peuvent être très violentes et vont rendre la femme malade ou irriter.
- Vous allez aussi observer de la glaire transparente qui sort de votre appareil génital. La chose qui sort à un caractère filant reconnaissable par son apparence comme le blanc d’un œuf.
- Vous ne l’avez peut-être pas remarqué auparavant, mais le jour de l’ovulation, vos envies de faire l’amour augmente. Cela est dû à l’augmentation du taux des hormones dans le corps.
- En outre, vous pouvez ressentir que votre température s’élève quand arrive le matin, mais diminue au fur et à mesure que le jour avance.
- Ce dernier symptôme ne se montre pas chez toutes les femmes, car il s’agit de quelques gouttes de sang qui se posent au fond de votre petite culotte. Il est précisément appelé le spotting.
La manière de reconnaître le jour de l’ovulation
Il est à savoir qu’il y a certaines femmes qui n’ont pas d’ovulation ou subisse le retard de l’ovulation à cause du cycle irrégulier ou d’une maladie. Mais pour celles qui en ont, diverses façons de nos jours de le reconnaître comme :
- L’utilisation d’une application installable sur les smartphones qui permettent de compter et de marquer votre cycle, le jour et la durée de vos règles et c’est à l’application de calculer les dates d’ovulations. Ces logiciels sont gratuits ou payants.
- Vous pouvez aussi apprendre à compter votre cycle, la matière de science naturelle au collège apprend à le faire. En outre, vous pouvez toujours sur Internet pour vous instruire à ce sujet.
- Les médecins et spécialistes vendent une sorte de collier qui permet de vous aider à compter et à reconnaître l’ovulation de votre femme. Ce dispositif est facile à obtenir et n’a aucun effet sur le corps de la femme.